CLINIQUE DU SOIR
Au Centre Médical Ruby
361, rue Main Est, Suite 101
Hawkesbury, ON K6A 1A8
​
RÉGLEMENTS:
​
À partir du 15 décembre 2022, vous pouvez prendre rendez-vous à la clinique du soir sur le site Web suivant : https://hawkesbury.inputhealth.com. Vous pouvez réserver que le jour même à partir de 9h00 du lundi au vendredi. Pour la clinique du samedi matin, vous pouvez réserver 1 journée à l'avance, c'est-à-dire le vendredi. Vous pouvez également prendre rendez-vous en téléphonant au bureau de votre médecin de famille. La clinique ouvre à 17h00 du lundi au vendredi et à 9h00 le samedi. (VOIR LES ÉTAPES POUR RÉSERVER CI-DESSOUS)
Votre médecin de famille doit faire partie de l'Équipe de santé familiale du Bas-Outaouais.
Une copie du carnet de visite est transmise au médecin de famille de chaque patient ainsi qu'au médecin traitant. Lorsque des tests sont prescrits lors d'une visite à la clinique, les résultats sont transmis uniquement au médecin traitant et au médecin de famille. La clinique ne reçoit pas les résultats des tests. ​
Pour assurer une efficacité maximale, nous vous demandons de bien respecter ces règles.
​
Veuillez noter que les cliniques après les heures d'ouvertures sont une exigence du gouvernement de l'Ontario. Pour cette raison, à compter du 1er janvier 2024, la clinique après les heures d'ouverture sera accessible uniquement aux résidents de l'Ontario.
MOTIFS DE CONSULTATION NON ACCEPTÉS À LA CLINIQUE DE HORS DES HEURES D'OUVERTURES
1. Aucun renouvellement d'opioïdes/narcotiques
Veuillez noter que les opioïdes/narcotiques ne seront pas prescrits ni renouvelés à la clinique ouverte après les heures d'ouverture. Veuillez consulter votre médecin de famille pour les prescriptions de substances contrôlées.
2. Renouvellements d'ordonnances
Pour le renouvellement de vos médicaments, veuillez demander à votre pharmacie de faxer une demande à votre médecin de famille.
3. Formulaires WSIB/CNESST
Seuls les formulaires initiaux WSIB/CNESST sont acceptés à la Clinique après-heure. Les autres formulaires, comme ceux du MTO, de l'ODSP et l'Ontario Travail, ne seront pas remplis. Veuillez contacter directement votre médecin de famille.
4. Suture des lacérations et drainage d'abcès
Pour la suture d’une lacération et le drainage d’un abcès, veuillez vous rendre à l’urgence.
​
5. Problèmes médicaux chroniques
Pour les problèmes médicaux chroniques (c’est-à-dire qui durent depuis plusieurs mois/années), veuillez prendre rendez-vous avec votre médecin de famille.
​
MERCI!
​
COMMENT FIXER UN RENDEZ-VOUS:
Veuillez suivre ces instructions pour fixer votre rendez-vous :
-
Accédez à ce site Web : https://hawkesbury.inputhealth.com
-
Cliquez sur l'icône "Patient".
-
Puisque vous êtes un patient de l'Organisation de santé familiale de Hawkesbury, cliquez sur «Oui».
-
Entrez vos informations (Nom, Date de naissance, Numéro de téléphone et Courriel). Pour ''IDENTIFICATION'', choisissez la province de votre carte santé et entrez votre numéro de carte santé.
-
Vous recevrez un code d'accès unique à votre adresse courriel. Vous avez besoin de ce mot de passe pour pouvoir vous connecter.
-
Une fois connecté, sélectionnez "Clinique sans rendez-vous/ Walk-in clinic" comme emplacement.
-
Sélectionnez le type de rendez-vous dont vous avez besoin. Assurez-vous de prendre le bon type de rendez-vous. Le patient ontarien doit choisir « patient ontarien .
-
Sélectionnez la date et l'heure de votre rendez-vous. Vous ne pouvez réserver que le jour même à partir de 9h00 pour le sans rendez-vous en semaine. Pour la clinique du samedi matin, vous pouvez réserver 1 jour avant.
-
Vérifiez vos informations personnelles et entrez votre adresse e-mail pour recevoir votre confirmation de rendez-vous. Pour « MÉTHODE DE NOTIFICATION », sélectionnez « E-mail ». Nous ne communiquons pas par SMS. ​